En encourageant les clients à payer, vous augmentez facilement la trésorerie de votre entreprise, vous améliorez votre taux de recouvrement et vous réduisez les frais de recouvrement. Vous trouverez ci-dessous les principaux avantages de la communication par SMS pour le recouvrement de créances.
- Taux d'ouverture de 99 % : 93 % des utilisateurs de smartphones ont toujours leur téléphone portable à portée de main, et 99 % d'entre eux lisent leurs messages dès qu'ils arrivent.
- Augmentation du taux de réponse : Lorsqu'il s'agit de recouvrement de créances, il est essentiel d'obtenir une réponse des clients. De nombreux clients refusent de répondre aux appels ou aux courriels, mais répondent aux messages textes.
- Libérer des fonds importants : Les méthodes traditionnelles de recouvrement des dettes vont éroder le budget de votre entreprise. Les solutions textuelles automatisées sont rentables.
- Atteignez tous les clients immédiatement : Atteignez tous vos clients immédiatement en envoyant des SMS. Vous pouvez également permettre aux reçus d'identifier les numéros radiés ou les livraisons ratées.
- Améliorez la relation avec vos clients : Le recouvrement de créances est une activité stressante, tant pour votre entreprise que pour le client. Qui sait quelles circonstances malheureuses ont pu conduire à un paiement manqué ? Les SMS offrent un moyen de communication non invasif qui ne mettra pas en péril vos relations avec les clients.
- Gagnez du temps : vous pouvez gagner beaucoup de temps en utilisant des logiciels automatisés et des modèles de messages. Par exemple, vous pouvez utiliser un modèle pour envoyer un message unique à une liste de contacts.
- Créez un sentiment d'urgence : Les rappels par SMS créent un sentiment d'urgence qui renforce l'importance de paiements rapides. Assurez-vous d'inclure les dates d'échéance et d'autres informations utiles pour convaincre les clients de terminer à temps.
Modèles de SMS utiles pour le recouvrement de créances
Consultez nos modèles de SMS pour les messages de recouvrement de dettes qui reproduisent les courriels officiels des agences de recouvrement de dettes et dites-nous ce que vous en pensez. Les éléments entre "[]" sont remplacés par des éléments personnels.
1. Notification
"Cher [CLIENT], nous vous rappelons que le montant de [MONTANT] était dû le [DATE]. Veuillez effectuer le paiement au plus tard le [DATE VALIDE] pour éviter des frais supplémentaires".
2e rappel
"Cher [CLIENT], nous n'avons pas encore reçu le montant de [MONTANT] qui était dû le [DATE]. Si votre paiement n'est pas reçu dans les 7 jours, nous engagerons une action en justice. Nous vous invitons à effectuer le paiement".
3. Dernier rappel
"Cher [CLIENT], malgré nos précédents rappels, nous n'avons toujours pas reçu de paiement. Nous avons le regret de vous informer que nous sommes contraints d'engager une action en justice pour recouvrer la dette".
4. Informer le débiteur de l'action en justice
"Cher [CLIENT], parce que vous n'avez pas payé la dette de [MONTANT], nous avons saisi le tribunal de votre cas. Vous serez informé de la date de l'audience par un avocat officiel.
5. Message de remerciement
"Cher [CLIENT], votre paiement de [MONTANT] a été accepté. Votre dette a été réglée. Merci !"
La collecte de SMS présente de nombreux avantages. Si vous êtes prêt à mettre en œuvre ces stratégies pour votre entreprise, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de vous aider !
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